Le Toucher-massage
Les massages
Le massage existe depuis le début de l'humanité et fait partie de notre patrimoine instinctif, comme s'il était inscrit dans nos gênes.
Le toucher est le premier sens à apparaître et le dernier à disparaître. Ainsi on peut être sourd, muet, aveugle, mais on sent jusqu'au dernier moment.
"Le toucher-massage est une intention bienveillante qui prend forme grâce au toucher et à l'enchaînement des gestes sur tout ou partie du corps, qui permet de détendre, relaxer, remettre en forme, rassurer, communiquer ou tout simplement procurer du bien-être. Agréable à recevoir et qui plus est, à pratiquer." Joël Savatofski, IFJS
Le toucher-massage s'exprime par une approche douce, intuitive, adaptative. sa pratique permet de prendre confiance en soi et d'acquérir progressivement une qualité relationelle étonnante. Il vise une société plus solidaire, plus humaine et plus touchante.
Le massage global du corps est un combiné du massage californien, fait de grands effleurages et lissages enveloppants et du massage suédois, sectoriel qui se concentre sur les zones musculaires tendues. Cela en fait un massage de détente global très "cocooning" qui apporte une grande qualité d'attention et de présence à l'autre. Un geste, une écoute, dans une intention profonde et précieuse de prendre soin de l'autre. Une relation de confiance s'installe, qui permet à la personne massée de s'abandonner dans les mains du masseur. Sensation de fluidité, de globalité et de beauté aussi, par l'application d'un toucher juste et adapté.
Massage à fleur de peau, sur tout le corps, dans sa globalité, y compris le visage et sans oublier les oreilles, et les orteils !
Ce massage complet est un extraordinaire moment de détente, qui exclut tiraillements, pincements et claquements, et qui pourtant stimule trois fonctions essentielles : l'élimination des toxines par la peau, l'activation de la circulation des vaisseaux sanguins et la création d'un état de détente profonde par stimulation nerveuse.
Un massage presque magnétique puisqu'à aucun moment les mains du masseur ne quittent la peau du massé. Les muscles se relâchent, la tension tombe, la respiration devient légère et régulière, la peau "respire" en ouvrant ses pores.
Le massage global du corps dure entre 1h15 et 1h30 selon la taille de la personne massée.
Le massage grand dos : c'est un massage plus réduit du corps "dos/épaules/nuque/bras/mains/tête(visage et cuir chevelu)" qui a l'avantage de détendre les parties les plus tendues du corps en un temps plus court, de 45 mn.
Les bienfaits du massage :
- relaxe les muscles
- améliore la circulation sanguine
- abaisse la tension artérielle
- renforce le système immunitaire
- relargue les toxines
- libère les endorphines et réduit le stress
- régule les hormones
- améliore le sommeil
- procure du plaisir et rend heureux !
Les huiles de massage : j'utilise une synergie de 4 huiles végétales biologiques (amande douce, sésame, tournesol et noyaux d'abricot) mélangée à des huiles essentielles biologiques du registre de la détente : Ylang-ylang, Lavande, Petitgrain-bigaradier, Géranium rosat, Orange douce.